Même un retour à Denver ne l’enchante pas… Carmelo Anthony, comme tout New York, vit des semaines compliquées, et la star des Knicks ne prend plus aucun plaisir sur le terrain.
Son équipe n’avance pas, accumule les défaites et fort logiquement, le meilleur marqueur de la saison passée ne s’amuse plus.
« L’année dernière, on était au coeur d’une aventure assez unique. On avait confiance et surtout on s’amusait. Cette année, on ne s’amuse plus. Chaque situation est accompagnée de pression. On doit rejouer au basket, et prendre du plaisir. Quand on n’a plus de plaisir, les résultats en découlent », résume-t-il au NY Post.
Une situation que n’a jamais connue Melo depuis son arrivée dans la ligue en 2003. Rappelons ainsi qu’il n’a jamais manqué les playoffs de sa carrière, mais le début de saison n’encourage pas à être optimiste pour la suite.
« Je dois garder la tête haute. Pas besoin que je baisse la tête, sinon on va voir que je suis énervé, que je fais les cent pas, et on va ne parler que ça. En ce moment, ce n’est drôle pour personne. Il faut rester positif, car le plus simple serait de lâcher prise et de faire exploser l’équipe. »