À Cleveland, les esprits sont apaisés et si l’épisode « The Decision » n’est pas entièrement oublié, la hache de guerre est enterrée. Désormais, lorsque LeBron James revient, comme ce fut le cas la nuit dernière, il est accueilli par un groupe de 2 000 fans vêtus d’un T-shirt où l’on peut lire : « Come Home LeBron »
Une attention qui n’a pas échappé au joueur du Heat et futur free agent en 2014.
« C’est très flatteur, » déclare-t-il à ESPN. « À chaque que vous avez des fans qui apprécient votre façon de jouer, c’est une leçon d’humilité. »
Présent devant la Quicken Loans Arena pour distribuer les T-Shirts, James Blair (ce fan de Cleveland banni à vie pour avoir débarqué sur le terrain en plein match, en mars dernier, avec un T-Shirt « We miss you LeBron ») explique que le but de l’opération n’est pas de supplier LeBron mais du lui montrer qu’il sera accueilli à bras ouverts s’il choisit de revenir.
On suppose que James a bien compris le message mais le quadruple MVP préfère éviter de créer la polémique.
« Il ne s’agit pas pour moi de commenter ou d’être trop pris là-dedans. Comme je l’ai dit, c’est une leçon d’humilité et c’est flatteur de savoir que vous avez des fans un peu partout. J’en suis très reconnaissant. »
En tout cas, LeBron James a bien retenu les leçons de ses erreurs. Inutile d’insister, on ne saura pas si cette campagne lui a donné des idées.
« Je ne parlerai pas de la free agency maintenant. Ma seule préoccupation, c’est de gagner un troisième titre. »