Kevin Love et Luc-Richard Mbah a Moute sont de vieux amis. Il ont joué ensemble à UCLA en 2007-2008 dans une équipe où l’on croisait aussi Russell Westbrook et Darren Collison !
Le transfert de Mbah a Moute contre Derrick Williams est donc l’occasion de retrouvailles, cinq ans après leur dernier match sous les même couleurs en université. Mais avant tout, l’ailier-fort des Wolves a une pensée pour Williams.
« Je suis très heureux d’avoir Luc avec moi », commente Love au Star Tribune. « Mais je suis triste de perdre D-Wall, je lui souhaite le meilleur, comme tout le monde, à Sacramento. Il aura sa chance là-bas, et il va réussir s‘il continue de bosser dur.»
Love insiste sur l’apport défensif de l’ancien joueur des Bucks. Ce que Williams ne pouvait pas vraiment apporter.
« Avec Luc, on récupère un joueur qui défensivement sera parfait pour nous. Il peut défendre sur plusieurs positions et marquer s’il le faut. Il va nous aider dans le vestiaire, avec son intensité et sa présence en défense. Ça va coller immédiatement. »
La nuit dernière, les Wolves ont encaissé 117 points, et Rick Adelman était furieux après la défense de ses joueurs. Avec Mbah A Moute comme chef de file, il devrait retrouver le sourire.