Sur la liste des joueurs transférables avec Derrick Williams, qui lui a déjà fait ses valises à Sacramento, Alexey Shved est en difficulté cette saison. Son ami Andrei Kirilenko parle d’un manque de confiance. Son coach Rick Adelman est plus simpliste et ne voit qu’un constat très simple pour expliquer ses 2.5 points de moyenne à 24 % au shoot.
« Tout simplement, il ne joue pas bien. Il n’y a rien à faire. Il faut continuer de lui parler, de lui dire d’être prêt quand je vais l’appeler pour jouer », dit-il au Fox Sports North.
Sa saison ne décollant pas, et Shved est annoncé sur le départ. Pourtant, il veut rester avec les Wolves et ne compte pas fuir ses responsabilités. L’arrière russe sait que c’est par le jeu qu’il va récupérer du temps de jeu.
« Je préfère rester ici. Si je veux jouer plus, je dois travailler plus. Actuellement, c’est compliqué, car quand on n’a pas le ballon, on ne peut rien faire. Avec le ballon, je peux jouer un rôle, mettre des shoots. Sans, c’est dur. Quand on joue tout le temps, c’est facile de se montrer. Maintenant, peu importe le nombre de minutes, je dois me donner à 100 %. »
Et difficile aussi d’aller chercher des conseils chez Kirilenko. Actuellement, il est blessé et Brooklyn n’avance pas depuis le début de saison avec seulement quatre victoires en un mois.