Il y avait 79 matchs au programme de la nuit en NCAA, essentiellement pour des tournois de début de saison, et six équipes du Top 25 étaient sur le pont.
Legends Classic (finale)
Pittsburgh a remporté le tournoi en dominant Stanford en finale (88-67). Texas Tech a pris la troisième place en dominant Houston (76-64).
CBE Classic (finale)
Wichita State (12) a confirmé ses bonnes dispositions en battant BYU en finale (75-62). Texas monte sur la troisième marche du podium après avoir largement battu DePaul (77-59)
Maui Invitational (demi-finale)
Syracuse (8) s’est qualifié pour la finale du Maui Invitational en battant California par (92-81). En finale, les hommes de Jim Boeheim affronteront Baylor (18), miraculés après avoir été menés pendant la totalité du match par Dayton. Les Bears n’ont pris la tête qu’à seize secondes du buzzer sur un panier de Cory Jefferson pour l’emporter 67-66.
A noter les victoires de Gonzaga (11) face à Chaminade et d’Arkansas face à Minnesota en match de classement.
Cancun Challenge (demi-finale)
Au Mexique, Wisconsin (10) a conservé son invincibilité en battant Saint Louis par 63-57. Les Badgers seront opposés à West Virginia, qui s’est facilement imposé face à Old Dominion, 78 à 60.
Dans les autres rencontres du jour, North Carolina State s’est aisément imposé face à Florida Gulf Coast (82-62), Boston College a évité un nouvel affront en battant Sacred Heart après prolongation, Illinois s’est imposé sur le parquet d’UNLV et Indiana a écrasé Evansville, alors invaincu, par (77-46). Victoire également pour Cincinnati, Georgia Tech ou encore Ole Miss.