Alors que les blessures s’accumulent, Adidas commence à regretter d’avoir offert un contrat de 185 millions de dollars sur 13 ans à Derrick Rose. Selon ESPN, l’équipementier pourrait néanmoins récupérer une partie de la somme s’il arrive à prouver que les absences du meneur de Chicago ont entraîné une forte baisse des ventes.
Reste donc à voir si la DRose 4 et les autres produits liés au meneur vont continuer à se vendre ou si les fans vont s’en détourner. Dans ce cas, Adidas pourrait récupérer une part de l’argent investi.
Néanmoins, cette nouvelle blessure est une très mauvaise nouvelle pour Adidas qui a trop longtemps misé sur les intérieurs et les pivots (Tim Duncan, Dwight Howard, Kevin Garnett) avant de changer de stratégie ces dernières années pour faire signer des extérieurs, plus spectaculaires et qui vendent donc plus de chaussures. Problème : la marque n’a pas de bol.
En 2003, elle avait ainsi refusé de signer Dwyane Wade, préférant attendre Sebastian Telfair l’année suivante. John Wall, Ricky Rubio et Damian Lillard, sous contrat, ne sont pas encore des stars. Quant à Derrick Rose, leur fer de lance en NBA, il est donc de nouveau absent pour une très longue période.