« Notre propriétaire aime donner sa chance aux gens. C’est la première expérience de notre coach, et c’est pareil pour le GM. On est une franchise qui donne sa chance, et c’est comme ça qu’on envisage la venue de Derrick. C’est un nouveau départ pour lui. »
C’est ainsi que Pete D’Alessandro, le GM des Kings, a commenté l’arrivée de Derrick Williams, qui croise Luc Richard Mbah A Moute, parti pour Minnesota.
« C’est un joueur qui me fascinait depuis l’année de sa draft » poursuit-il dans USA Today. « Je pense qu’il fascinait la plupart des gens, et c’est pour ça qu’il a été drafté très haut. Donc, on est très heureux de récupérer un jeune joueur avec un tel potentiel, qui n’a pas encore été exploité. »
Pour l’instant, Williams pourrait débuter au poste 3, et jouer les back-up au poste 4.
« Je vais en parler un peu plus avec le coach parce que c’est eux qui sauront le mieux l’utiliser. Je pense qu’il a clairement les qualités pour jouer à l’aile, et il a déjà beaucoup joué à ce poste. Il a aussi beaucoup jouer en 4. C’est un mélange des deux, et ce que je retiens, c’est que c’est un athlète, rapide, avec des qualités uniques qui lui permettent de déborder les autres ailiers-forts. »