Et si la mauvaise passe des Knicks (6 défaites de suite) était liée aux rumeurs d'échange concernant Iman Shumpert ? Depuis que des journaux se sont faits l'écho de discussions entre New York et Denver, puis de contacts avec les Kings, l'arrière-ailier des Knicks est transparent, et cette nuit, il a touché le fond face aux Blazers : 0 pt en 23 minutes avec -4 d'évaluation !
“Iman n'avait rien sous le capot dès le premier quart-temps. Il était absent” a jugé son coach, Mike Woodson. “Mardi, je vais le prendre à part pour discuter, et voir où il en est dans sa tête.”
Mike Woodson confirme qu'il y a un malaise Shumpert aux Knicks, et la série de défaites n'arrange pas les choses. Mais l'intéressé réfute cette idée…
“Je ne pense pas que les rumeurs m'affectent. C'est simplement qu'on perd, et que ça touche tout le monde” affirme-t-il.
Il n'en demeure pas moins que Shumpert n'a plus rien du joueur qu'il était. Il ne se défonce plus en défense, et semble peu concerné en attaque. A-t-il baissé les bras face à la concurrence de JR Smith et Metta World Peace ? Pour l'instant, son coach continue de le titulariser, mais jusqu'à quand ?