L’an passé, Terry Stotts s’appuyait sur un cinq majeur solide mais son banc était par contre porté absent. Portland avait donc explosé en milieu de saison, les titulaires s’épuisant à créer des écarts que les remplaçants n’arrivaient pas à maintenir. Mais tout a changé cette saison.
Avec le recrutement de Mo Williams, Robin Lopez, Thomas Robinson et Dorell Wright, les Blazers ont complété leur effectif et ça marche en ce début de saison avec 10 victoires consécutives et un bilan de 12-2 !
« Les nouveaux ont trouvé leur place pour aider l’équipe », confie le coach. « Ça prend du temps. Quatre de nos cinq titulaires jouaient déjà très bien ensemble la saison passée et ils ont maintenu ça. Mais les nouveaux sont arrivés et ont trouvé leur place. Nous avons désormais une rotation de neuf joueurs et il y a des remplaçants capables de contribuer. C’est bien que nous ayons cette profondeur dans l’effectif. Nous ne l’avions pas l’an passé ».
Néanmoins, l’entraîneur ne veut pas s’enflammer.
« Nous avons encore un long chemin à faire. Comme toutes les équipes de la ligue en novembre, nous devons progresser mais nous avons fait un bon boulot à l’extérieur. Nous avons battu des équipes que nous devions battre ».