Le marché indien est-il le prochain objectif de la NBA ? Du côté de Sacramento, on le pense et on mise beaucoup sur cet axe de développement. D’autant que le nouveau propriétaire, Vivek Ranadive, est indien.
« Nous voulons devenir la première équipe à jouer en Inde », confie ainsi Chris Granger, le nouveau président de la franchise. « À terme, notre mission est de devenir l’équipe de l’Inde ».
Pour cela, les Kings ont lancé un site Internet en hindi et organisé une projection d’une rencontre de l’équipe à Bombay. Ça a été un tel succès que 15 autres rencontres devraient bientôt être diffusées dans le pays.
En complément de ce développement international, la franchise veut également retrouver les liens perdus par les frères Maloof avec les entreprises de Sacramento.
« Pendant trop longtemps, les Kings ont ignoré l’entrepreneuriat local », continue Chris Granger. « Etant donné les demandes de nos fans et nos capacités publicitaires, nous pouvons aider les entreprises du coin. Nous voulons faire le maximum pour que les gens soient fiers d’être partenaires avec nous ».
Un ancrage plus local et un développement international. De bonne augure pour le futur de la franchise.