Miraculée en quart-de-finale avec deux paniers à la sirène face à UAB, l’équipe de New Mexico n’a cette fois rien pu faire face à la force de frappe d’UMass, la révélation de ce début de saison. Les Lobos, dix-neuvièmes au classement NCAA, se sont inclinés sur le score de 81 à 65 et joueront pour la troisième place du Charleston Classic dimanche. Malgré un match de titan d’Alex Kirk, auteur de 32 points, 11 rebonds et 5 contres, New Mexico a craqué dans le « money time » en encaissant un terrible 14-0 qui a fit passer le score de 61-61 à 75-61 à deux minutes de la sirène. Chaz Williams, probablement le meilleur joueur de l’Atlantic 10 cette saison, a terminé avec 19 points et 5 passes décisives, et Cady Lalanne a ajouté 16 points et 14 rebonds pour les vainqueurs du jour.
UMass réalise le meilleur début de saison de toute la ligue avec déjà cinq victoires, toutes face à des équipes très solides : Boston College, LSU, Youngstown State, Nebraska et désormais New Mexico. De quoi s’assurer un confortable matelas en vue de la March Madness.
En finale, les Minutemen seront opposés au vainqueur du match entre Clemson et Davidson, et un succès devrait signifier leur entrée dans le Top 25 du championnat dès lundi.
https://www.youtube.com/watch?v=-2J4gFASj44