NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57NEW2.48Pariez
  • MIN1.19GOL5.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le bilan de la nuit en NCAA : c’est parti pour les tournois de début de saison

Après deux semaines de compétition, place au premier temps fort de la saison universitaire avec le début des tournois de début de saison. Trois tournois ont commencé ce jeudi, le Puerto Rico Tip-Off, le Charleston Classic et le 2K Sports Classic au Madison Square Garden, et un total de huit équipes du Top 25 étaient sur le pont.

Charleston Classic (quart-de-finale)

Beaucoup de spectacle en Caroline du Sud ! UMass continue son extraordinaire début de saison en ajoutant Nebraska à son tableau de chasse. Fidèles à leur habitude, les Minutemen ont tout misé sur l’attaque et se sont imposés par 96 à 90 avec six joueurs en double figure. En demi-finale, ils seront opposés à New Mexico (19), véritable miraculé face à UAB. Les Lobos ont battu par deux fois le buzzer, à la fin du temps réglementaire et de la première prolongation, pour égaliser avant de l’emporter en deuxième prolongation sur le score de 97 à 94. Kendall Williams a été héroïque avec 29 points, 10 passes décisives et 6 rebonds.

https://www.youtube.com/watch?v=BcEm_dX7uj4

Dans le bas du tableau, Davidson s’est imposé face à Georgia, 94 à 82. Les Wildcats se sont appuyés sur De’Mon Brooks, 21 points, et Brian Sullivan, 20 points, et ont parfaitement contrôlé la partie, ne laissant jamais leur adversaire se rapprocher au tableau d’affichage en deuxième période. Enfin, dans le dernier match, Clemson a dominé Temple par 72 à 58 et remporte son quatrième succès de la saison.

Puerto Rico Tip-Off (quart-de-finale)

Auteur d’une belle saison l’an passé, l’équipe de Charlotte a remporté un succès de prestige face à Kansas State, 68 à 61. Les 49ers ont creusé l’écart en début de deuxième mi-temps et ont logiquement dominé les Wildcats, pas très inspirés sous le soleil de Porto Rico. En demi-finale, Charlotte sera opposé à Northeastern, tombeur de Georgetown par 63 à 56. Reggie Spencer a marqué 16 points pour les Huskies qui auront un bon coup à jouer au prochain tour. En revanche, les Hoyas ont été indigents en deuxième période et devront faire bien mieux pour espérer bien figurer dans la Big East.

Le favori du tournoi, Michigan (14) a dominé Long Beach State par 85 à 61 avec 24 points de Nik Stauskas et 20 points de Caris LeVert. Même sans Mitch McGary, toujours blessé, les hommes de John Beilein devraient pouvoir viser une place en finale. Dans la soirée, Florida State a donné une leçon à VCU (10), pourtant très en forme depuis le début de la saison. Les Seminoles, toujours invaincus, ont largement dominé les Rams par 85 à 67 et seront un sérieux outsider pour le reste du tournoi. Ian Miller a terminé avec 22  points et 8 rebonds pour les vainqueurs, et Treveon Graham a mis 14 points pour les vaincus.

2K Sports Classic (demi-finale)

Quoi de mieux que la « Mecque du Basket », le Madison Square Garden, pour l’un des tournois les plus suivis chaque automne ? En ouverture, UConn (18) a retrouvé un rival historique, Boston College, pour la première fois depuis 2005 et le départ des Eagles de la Big East vers l’ACC. Les Huskies se sont imposés en favoris malgré une fin de match tendue et plongent leur adversaire encore en peu plus dans la crise. Il s’agit en effet de la quatrième défaite de la saison pour Olivier Hanlan et ses coéquipiers. Au final, les hommes de Kevin Ollie l’ont emporté par 72 à 70 avec 23 points de DeAndre Daniels et 20 points de Shabazz Napier, contre 22 points de Ryan Anderson et 17 d’Olivier Hanlan.

Dans la deuxième demi-finale, Indiana a livré un match très appliqué face à Washington et aura l’occasion de se mettre en avant en cas de victoire en finale. Les Hoosiers l’ont emporté par 102 à 84 avec 20 points de Yogi Ferrell et 18 points et 9 rebonds de Noah Vonleh.

En dehors de ces trois tournois, il y avait également d’autres rencontres intéressantes jeudi soir.

Wisconsin (12) a battu Bowling Green par 88 à 64 et reste en embuscade en ce début de saison. Ben Brust a marqué 19 points et Sam Dekker a ajouté 14 points pour l’équipe dirigé par Bo Ryan. Les Badgers pourraient rentrer dans le Top 10 la semaine prochaine.

Florida (16), sans meneur en l’absence de Kasey Hill, blessé, et Scottie Wilbekin, suspendu, a remporté un beau succès face à Mid Tennessee State sur le score de 79 à 59. Le pivot Patric Young a livré son meilleur match de la saison avec 16 points et 6 rebonds.

Marquette (25) a retrouvé le chemin de la victoire après la correction subie face à Ohio State le weekend dernier. Les Golden Eagles ont dominé New Hampshire par 58 à 53. Mais Marquette n’a pas franchement convaincu avec une adresse catastrophique, notamment derrière la ligne à 3-points. Todd Mayo, le frère d’O.J., et Chris Otule ont tous deux inscrit 16 points.

Central Florida est allé gagner sur le parquet de Miami par 63 à 58, Saint Louis a battu Oral Roberts par 72 à 55, et Gonzaga a dominé Washington State par 90 à 74.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *