Moins d’une semaine après avoir enregistré la signature du pivot Jahlil Okafor et du meneur Tyus Jones, respectivement classés premier et troisième meilleurs joueurs de la promotion 2014, Duke vient d’obtenir l’accord d’un troisième joueur de renom, l’ailier Justise Winslow, fils du spectaculaire Ricky Winslow passé par la Pro A. Classé quatorzième meilleur lycéen par ESPN, Winslow évolue actuellement au sein de la St John’s High School à Houston.
Avec les fins de cursus d’Andre Dawkins, Josh Hairston et Tyler Thornton à la fin de la saison, et le probable départ de Jabari Parker vers la NBA, le poste d’ailier devrait être la propriété de Winslow dès 2014. Il était également suivi par UCLA, Arizona, Texas A&M et Florida, mais a préféré donner son accord aux Blue Devils où il retrouvera Okafor et Rasheed avec qui il a gagné le titre de champion du monde U19 cet été. Winslow avait d’ailleurs tourné à 9,8 points et 6,0 rebonds de moyenne pour la sélection américaine.
Ce renfort fera de Duke l’un des grands favoris pour la saison prochaine, même si Parker décide de quitter le programme prématurément. Très bon scoreur, Winslow est la dernière pièce du puzzle constitué par le coach Mike Krzyzewski.