Chaque année, John Calipari est l’objet des rumeurs les plus folles concernant un possible retour en NBA. Cette fois-ci, c’est aux New York Knicks que l’actuel coach de l’université de Kentucky serait envoyé. Mike Woodson sur la sellette, les dirigeants de la franchise new-yorkaise seraient à la recherche d’une pointure afin de reprendre en main une équipe qui a un évident besoin de changement.
Bien que n’ayant aucun choix de Draft l’an prochain et avec un effectif à l’ossature fragilisée, les Knicks restent une destination mythique pour n’importe quel entraîneur. Calipari pourrait toucher jusqu’à huit millions de dollars par an et son contrat pourrait s’élever à cinquante millions de dollars. S’il semble peu probable que « Coach Cal » quitte son poste en cours de saison, un départ n’est pas à exclure après le Final Four, surtout si la majeure partie des joueurs des Wildcats décide de se présenter à la draft.
Calipari est déjà passé par la NBA dans les années 1990. Après un parcours intéressant avec UMass et Marcus Camby, il a rejoint les New Jersey Nets en 1996 et y est resté deux ans et demi, conduisant la franchise aux playoffs en 1998 avant de connaitre un début de saison catastrophique la saison suivante et d’être limogé au bout de vingt matchs. Il a ensuite rejoint le staff de Larry Brown à Philadelphie pour une saison avant de retrouver le championnat universitaire à Memphis puis Kentucky.
Affaire à suivre…