Les Knicks ayant pris la saison par le mauvais bout, les dirigeants cherchent déjà à effectuer un trade, et leur cible prioritaire ne serait autre que Rajon Rondo ! Pour cela, le package proposé par New York serait centré autour d’Iman Shumpert.
Le New York Daily News nous apprend ainsi que le joueur s’était fait opérer au genou gauche en secret l’été dernier. En juillet pour être précis, mais les Knicks l’ont caché pour, semble-t-il, ne pas faire baisser sa valeur sur le marché des transferts. Ils ont fait pareil avec Amare Stoudemire en septembre dernier.
Le trio Felton-Shumpert-Stoudemire est transférable
Objectif de tout cela : obtenir Rajon Rondo. Même si les Knicks ont déjà essayé d’envoyer Shumpert à Denver pour récupérer Kenneth Faried, ce serait bien le meneur des Celtics la cible prioritaire. Pour convaincre les Celtics de lâcher leur meneur de jeu, les dirigeants newyorkais étaient prêts à céder Shumpert, Raymond Felton et Stoudemire !
Boston n’aurait pas mordu à l’hameçon, mais c’est désormais une certitude : Shumpert est sur le départ. L’arrière-ailier ne réussit pas un début de saison flamboyant (8.3 points à 41 %), tandis que J.R Smith a pris sa place dans le cinq majeur et Tim Hardaway Jr montre de belles choses. Comme Stoudemire et Felton seraient donc aussi transférables, ça devrait bouger chez les Knicks, mais il va falloir être très persuasif pour qu’une équipe accepte de récupérer ces trois joueurs contre ses meilleurs éléments…