Frustré par son nouveau rôle aux côtés de Dwight Howard, Omer Asik a demandé à être transféré. On ne sait pas si Daryl Morey acceptera sa demande mais dans le vestiaire des Rockets, on comprend en tout cas la frustration du pivot turc.
« Oui, je comprends ce qu’il ressent », explique Dwight Howard. « Sa frustration, le fait de devoir partager le terrain. C’est dur et la seule chose que je peux faire, c’est être là pour lui en-dehors du terrain et l’aider du mieux que je le peux. Je sais que c’est compliqué pour lui mais nous sommes une famille et il faut apprendre à dépasser nos frustrations ».
De son côté, Chandler Parsons admet que la situation d’Omer Asik n’est pas facile mais il souhaite que son coéquipier accepte le plus rapidement possible son nouveau rôle.
« Ça doit être frustrant. Il a réussi une grande saison et on fait venir quelqu’un pour lui prendre sa place, c’est forcément agaçant. Mais ça fait partie du business et il faut rester professionnel et bosser tous les joueurs. Il fait partie des Rockets et il doit agir ainsi, venir et tout faire pour gagner ».
Surtout que Houston a besoin de lui.
« Greg Smith s’est blessé, Marcus Camby a été opéré. Il va donc beaucoup jouer et je ne comprends pas pourquoi il se plaint. Il doit venir, jouer et rester professionnel ».