NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando – Dallas : la patte de Dirk Nowitzki

Les Mavs ont confirmé leurs bonnes dispositions de la veille à Miami en venant à bout d’Orlando sur son parquet (108-100). Sérieux et déterminés, les hommes de Rick Carlisle ont opté pour les options Nowitzki et Marion à 3 points pour repousser les derniers assauts du Magic. Monta Ellis s’est aussi montré à son avantage en délivrant 8 passes avec ses 19 pts. Porté par le tandem Carter (12 pts) – Blair (18 pts), le banc texan a aussi pesé sur 48 minutes face aux options limitées de Jacques Vaughn en la matière.

Vince Carter is back in town

Les Mavs ont acquis leur 2ème succès de leur saison à l’extérieur cette saison en affichant leurs ambitions d’entrée de jeu. Lorsqu’il est servi, Nowitzki répond présent d’entrée, tout comme le virevoltant Monta Ellis. Rapidement, le banc de coach Carlisle fait la différence en enchaînant un 11-2. Par Carter d’abord, qui venait se rappeler aux bons souvenirs d’une franchise qui frisait avec la première place à l’Est il n’y a pas si longtemps. Par Blair et Crowder ensuite, en contre attaque notamment, opportuniste face à son maigre temps de jeu (28-40).

Nowitzki, « German rocket »

Dallas fait fructifier cette avance jusqu’en 3e quart, débuté par deux missiles envoyés par Dirk Nowitzki en tête de raquette (55-68). Jusqu’à ce qu’Orlando ne sorte de sa torpeur, en s’appuyant sur l’agressivité de Aaron Afllalo et un dunk d’Oladipo qui rentrait enfin dans son match. Une succession de possessions offensives mettait le doutes dans les esprits texans.Tant bien que mal, la défense de zone de coach Carlisle parvenait à contenir les dégâts. Au final, Orlando ne reviendra qu’à -4 (87-91), sur un hook de Vucevic, bien trouvé par ses coéquipiers cette nuit. Car derrière, Marion dans le corner, et Nowitzki depuis l’aile, se chargeaient de clore le suspense à 3 points (91-100).

Carlisle tient son « Big Three »

Outre son banc et ses 42 pts inscrits (25 pour Orlando), le coach des Mavs a aussi souligné le match de Dirk Nowitzki, toujours clutch (4/6 à 3-pts), de la montée en régime de Vince Carter en booster (15,5 pts par match depuis son retour de suspension) et de la menace offensive Monta Ellis.

« Vince, Dirk et Monta doivent être les trois stars dans cette équipe (…). Pafois leur présence sur le parquet, leur activité et leur créativité sèment le trouble pour la défense, et ça offre aussi des opportunités de shoots pour les autres », a-t-il mentionné.

Le Magic concède pour sa part sa 2e défaite de la saison à domicile sans s’être vraiment battu. Pourtant avec un peu plus de concentration (la palme à Oladipo et ses 9 pertes de balles), et quelques coups de sifflets moins désavantageux (sur Vucevic et Oladipo), Orlando aurait pu repousser Dallas dans ses derniers retranchements.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_161113_orl-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *