Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE105
IND114
OKC112
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57NEW2.48Pariez
  • MIN1.18GOL5.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le bilan de la nuit en NCAA : les favoris assurent

La journée de samedi a été riche en émotions avec pas moins de 77 rencontres au programme et huit membres du Top 25 sur le pont.

Syracuse (9) n’a pas forcément brillé pour dominer la modeste équipe de Colgate mais une fois encore le plus important a été assuré, à savoir remporter la victoire. Les Orange l’ont emporté par 69 à 50 avec 20 points de C.J. Fair et 12 points de Tyler Ennis. Les hommes de Jim Boeheim sont encore loin du niveau de jeu attendu.

Ohio State (10) a frappé un grand coup en allant s’imposer sur le parquet de Marquette (17)  par 52 à 35 au terme d’une rencontre particulièrement indigeste. Après deux ans et vingt-sept matchs sans défaite à domicile, les Golden Eagles ont craqué et ont été humiliés par une solide équipe des Buckeyes, menée par le meneur Aaron Craft, 10 points, 10 passes décisives et 7 rebonds.

Dominée mardi soir sur le parquet de Wisconsin, l’équipe de Florida (11) se devait de reprendre confiance face à une équipe d’Arkansas-Little Rock très largement à sa portée. Les Gators ont bafouillé leur basket pendant un peu plus d’une mi-temps avant de prendre le dessus et de l’emporter par 86 à 56 avec une deuxième période rondement menée. Casey Prather a terminé meilleur marqueur avec 27 points, et Kasey Hill a ajouté 14 points, 6 passes décisives et 5 interceptions. Le français Will Yeguete a lui inscrit 6 points et pris 3 rebonds.

Face à une solide équipe de Winthrop, VCU (14) a réalisé un match propre et s’est imposé par 92 à 71. Briante Weber, 16 points, et Treveon Graham, 13 points et 10 rebonds, ont été les principaux acteurs du succès de leur équipe. Les Rams ont vécu une très belle semaine avec également une victoire acquise sur le parquet de Virginia.

Wichita State (16) a souffert face à la faible équipe de Tennessee State. Les Shockers étaient en effet menés à la pause sur leur terrain par un adversaire qui avait jusque là lourdement perdu ses trois premières rencontres. Ils ont su corriger le tir en deuxième période pour s’imposer par  85 à 71 avec 16 points et 7 rebonds de Cleanthony Early.

Wisconsin (20) est allé chercher une victoire importante sur le parquet de Green Bay, tombeur de Marquette la saison passée. Les Phoenix ont vendu chèrement leur peau et ont poussé les Badgers dans leurs derniers retranchements, ne s’inclinant que de trois petits points, 69 à 66. Sam Dekker a inscrit 13 points et Josh Gasser a ajouté 11 points pour Wisconsin qui devrait grimper au ranking après avoir également battu Florida plus tôt dans la semaine.

Virginia (25) devrait quitter le Top 25 dès lundi après avoir perdu face à VCU mardi soir, mais, les Cavaliers ont tout de même bien terminé la semaine avec une belle victoire remportée sur le parquet de Davidson, 70 à 57 avec 18 points de Mike Tobey.

Dans les autres matchs du jour, Providence, outsider au sein de la Big East cette saison, a conservé son invincibilité en dominant largement Marist par 93 à 48, Creighton est allé s’imposer à Saint Joseph’s par 83 à 79 avec 20 points de Doug McDermott, et Mercer, le favori de l’Atlantic Sun a battu Seton Hall au bout de deux prolongations, 77 à 74.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *