NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : le programme du week-end

La semaine a été riche en émotion dans le championnat universitaire avec en point d’orgue le fabuleux Champions Classic de Chicago qui a vu les victoires de Michigan State face à Kentucky et de Kansas face à Duke. Le week-end devrait également nous apporter son lot d’émotions, avec un choc à ne pas manquer samedi entre Marquette et Ohio State, et la présence de tous les autres favoris face à des adversaires plus ou moins coriaces.

Vendredi 15 novembre (45 matchs)

Le week-end commence fort avec la présence de quelques-unes des meilleures équipes du championnat, même si aucune ne devrait être inquiétée face à des adversaires très largement inférieurs. Michigan State a l’occasion de valider la première place du ranking en cas de victoire face à Columbia. Louisville devra se méfier de Cornell, une équipe qui a considérablement gêné Syracuse la semaine passée. Duke sera opposé à Florida Atlantic, Oklahoma State à Arkansas-Pine Bluff, Florida à Arkansas-Little Rock, et North Carolina à Holy Cross. De quoi voir les vedettes que sont Jabari Parker, Marcus Smart ou James Michael McAdoo affoler les compteurs.

En dehors du Top 25, il y aura tout de mêmes quelques duels indécis, comme Georgia face à Georgia Tech, Texas face à Stephen F. Austin ou encore New Mexico State face à UTEP.

Notre conseil

Louisville – Cornell (1 heure en France)
Texas – Stephen F. Austin (2 heures)

Samedi 16 novembre (76 matchs)

Après l’annulation de leur duel l’an passé sur le porte-avion pour cause de condensation sur le parquet, Marquette et Ohio State se retrouvent cette saison dans des conditions normales, à Milwaukee. Les Golden Eagles restent sur vingt-sept victoires de rang à la maison, deuxième plus longue série en cours en NCAA. Mais attention aux Buckeyes, cette année encore candidats aux premiers rôles dans la Big Ten. Cette rencontre sera l’affiche du week-end.

D’autres membres du Top 25 seront présents en ce samedi. Syracuse accueille Colgate, VCU affronte Winthrop, Wichita State sera aux prises avec Tennessee St, Wisconsin se déplace à Green Bay, et Virginia devra se méfier de Davidson. Parmi les autres affiches à suivre, il faudra garder un œil sur Creighton face à Saint Joseph’s, Minnesota face à Richmond ou encore Butler face à Princeton.

Notre conseil

Davidson – Virginia (18 heures)
Marquette – Ohio State (19 heures)
Syracuse – Golgate (22h30)
Saint Joseph’s – Crieghton (1 heure)

Dimanche 17 novembre (44 matchs)

 Si l’affiche du weekend aura lieu samedi entre Marquette et Ohio State, la journée la plus riche en matchs de qualité sera celle de dimanche, avec pas moins de huit membres du top 25 sur le pont. Kentucky retrouve Robert Morris, l’équipe qui avait humilié les Wildcats au premier tour du NIT en mars dernier. Il ne fait aucun doute que John Calipari et sa bande voudront prendre leur revanche. Michigan va passer un test d’envergure sur le parquet d’Iowa State et ne partira pas forcément favori. North Carolina affronte la toujours dangereuse équipe de Belmont, habituée à couper les têtes couronnées. Gonzaga aura pour mission de contenir le shooteur Travis Bader, le leader d’Oakland. UConn accueille Boston U dans un duel de la Nouvelle-Angleterre. Enfin, Notre Dame, New Mexico et Baylor devront se méfier de trois des meilleures « mid majors » du championnat, respectivement Indiana State, Charleston Southern et Louisiana-Lafayette.

Parmi les autres affiches du jour, les rencontres entre Kansas State et Long Beach State, Clemson et South Carolina, Indiana et Sony Brook, et Maryland et Oregon State devraient être intéressantes.

Notre conseil

UConn – Boston U (18 heures)
North Carolina – Belmont (22 heures)
Iowa State – Michigan (23 heures)
Kentucky – Robert Morris (1 heure)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *