En rééducation suite à sa blessure aux ligaments croisés en avril dernier, Danilo Gallinari n’a toujours aucune date de retour programmée.
Frustré, il n’a pas retrouvé les terrains et il passe cinq heures par jours à soulever de la fonte. Parfois, il shoote des lancers-francs, mais ça ne va pas plus loin…
« C’est un peu frustrant, et ça l’est toujours quand on ne joue pas. C’est l’un des pires sentiments pour un basketteur », raconte-t-il à l’AP. « Je dois me sentir fort physiquement pour revenir. Le mental est aussi très important. »
En attendant, il parle beaucoup avec ses coéquipiers. Les temps sont durs pour Denver, qui n’a gagné que deux matches depuis le début de saison.
« J’essaie de les aider. De parler avec eux sur ce qu’ils peuvent faire mieux. C’est ce que doit faire un joueur blessé. Il faut être patient et positif, sinon c’est dur de revenir. J’écoute le coach aussi. »
Justement, que pense-t-il de Brian Shaw ?
« Il va faire du bon boulot avec nous. C’est dur au début, car il a de nouveaux joueurs, qui n’étaient pas là l’an passé. Il y a une période d’adaptation vers un nouveau style de basket, de coaching. On est sur la bonne voie. »