NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET105
NYK103
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Replacé en meneur, Jordan Crawford fait gagner Boston

Jordan CrawfordDéfaits lors de leurs quatre premiers matchs de la saison, et toujours privés de leur seul et unique All Star, Rajon Rondo, les Celtics semblaient se diriger vers une longue et horrible saison.

Mais Brad Stevens ne l’entendait pas de cette oreille, et quitte à perdre, autant le faire avec panache… et pourquoi ne pas tenter des coups ? Le nouveau coach de Boston a ainsi pris le pari de lancer le croqueur Jordan Crawford en meneur de jeu titulaire.

Le résultat ? Quatre victoires d’affilée dont un succès de prestige face au champion en titre du Heat, avec ce fameux tir au buzzer invraisemblable de Jeff Green. Et l’ancien Wizard fait du bon boulot après son repositionnement : 13 points, 6 passes de moyenne à 21/44 aux tirs (et à peine 1 balle perdue par match), dont un très propre 16 points, 10 passes hier soir face à Orlando.

« Il fait vraiment du bon boulot. Il est très confiant sur le terrain. Il a toujours été confiant dans son jeu, mais ce que je relève surtout depuis que je le vois au quotidien, c’est sa régularité. Et pour un meneur de jeu, il est fondamental de pouvoir être bon chaque jour» commente Brad Stevens pour le Boston Herald.

Le fanatique du tir enfin leader

Adepte du tir aux pigeons à son époque D.C, Crawford semble s’être assagi et pense désormais au bien-être de son équipe. Exemple parfait hier soir où le nouveau patron des C’s a shooté seulement 5 fois en seconde mi-temps. Mieux encore, les Celtics finiront avec 20 points marqués en contre attaque… comme si la patte Crawford s’imprimait déjà.

« Je suis né avec une bonne vision du jeu. Certains m’ont listé comme un arrière shooteur mais moi je me sens comme un meneur de jeu. On joue en profitant des forces des uns et des autres. Le coach arrive très bien à alterner le jeu. On a un paquet de joueurs qui aiment courir et jouer en transition, donc on ne joue pas tant sur mes forces que sur les forces de l’équipe » confirme Jordan.

Sans avoir de date de retour pour Rajon Rondo, les Celtics espèrent continuer à surfer sur cette belle vague de victoires. D’autant que cette innovation a aussi libéré Avery Bradley, redevenu l’arrière efficace qu’il était.

Toujours aussi sûr de lui, Jordan Crawford maintient que cette équipe de Boston peut faire tomber des têtes. Dans sa quatrième année en NBA, le turbulent arrière des C’s semble enfin prêt à se transformer en leader. Et pour les Celtics qui sont en pleine phase de reconstruction, c’est une véritable aubaine. Pourvu que ça dure…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *