Etudier dans une fac renommée permet d’avoir droit à quelques paires de chaussures plutôt sympathiques. Quelle que soit la marque, les jeunes joueurs mettent généralement la main sur les derniers modèles dans des coloris spécialement produits pour leur équipe.
Du côté de Kentucky, on a par exemple déjà sorti la nouvelle LeBron XI dans le bleu et blanc de rigueur sur le campus. Même schéma de couleurs à Duke, où les KD VI, LeBron X et LeBron XI sont aussi arrivées.
Du côté de Georgetown et Oregon, on a eu droit à des paires camouflages pour le « Armed Forces Classic. »
Pendant la saison, Maryland devrait aussi bénéficier de pas mal de nouveautés Under Armour. Proche du QG de la marque, la fac est devenue son terrain de jeu, pour le meilleur et pour le pire.
Par le passé, il est même arrivé que des universitaires devancent les stars NBA sur des nouveautés. En 1997, Mike Bibby, alors scolarisé à Arizona, avait été le premier à porter la Foamposite One en match officiel, devançant Penny Hardaway, pourtant bénéficiaire de ce modèle signature. Comme quoi les passionnés de sneakers doivent garder un œil attentif sur ce qui se passe sur les parquets universitaires.
Nike LeBron XI « Kentucky »
Nike KD VI « Duke »
Nike LeBron X et XI « Duke »
Jordan XX8 SE « Georgetown »
Nike Hyperdunk 2013 « Oregon »
Nike KD VI « Oregon »
Mike Bibby dans la Foamposite One en 1997
Via Sneakernews