Si Andrew Bynum semble parfois perdre espoir sur la suite de sa carrière, son coach est beaucoup plus optimiste. Car si Bynum ne joue pour le moment que 14 minutes par match, Mike Brown espère bien voir son rôle augmenter.
« Andrew finira par être notre titulaire s’il répond à nos attentes », explique Brown au Plain Dealer. « Ça pourrait ne jamais arriver. Je n’en sais rien. Mais il progresse bien. En se basant là-dessus, ce sont des changements qui pourraient arriver. »
En remettant Bynum sur le parquet en début de match, Brown pourrait alors choisir d’aligner Anderson Varejao au poste d’ailier fort, ou le faire sortir du banc en laissant Tristan Thompson titulaire.
« Ce qui est excitant c’est qu’on a l’impression d’avoir de la variété avec nos intérieurs. Beaucoup de joueurs différents peuvent jouer avec Andrew, et entre eux sans Andrew. »
Reste l’éternel problème : il faut d’abord que Bynum retrouve l’intégralité de ses moyens physique. Une possibilité en laquelle le pivot lui-même a du mal à croire.