Pour la première fois de la saison, James Harden a pu compter sur un Dwight Howard bien présent offensivement. L’arrière All-Star continue sur sa lancée avec 33 points, quand le pivot y va de son double-double avec 29 pts et 13 rebonds.
Une domination qui a beaucoup aidé les Rockets à s’imposer contre les Blazers, qui n’ont jamais réussi à limiter son impact sous les panneaux.
« Dwight rend le match plus facile pour ses coéquipiers. Il fait un double-double, de bonnes passes, domine au poste où il peut marquer. Il fait tout », s’enthousiasme Harden sur ESPN.
En défense, les Blazers ont aussi connu de grosses difficultés sur Harden. Ne voulant pas laisser le barbu shooter de loin, ils avaient décidé de passer au dessus des écrans. Il en a alors profité pour jouer avec sa vitesse et les punir dans le périmètre.
Les deux joueurs avaient marqué 18 pts chacun à la pause, et avec ce genre de match, ils permettent de mieux imaginer le potentiel qu’ils pourront déployer une fois les automatismes bien en place.
Highlights de James Harden
Highlights de Dwight Howard