Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Brown a déjà transformé Cleveland en forteresse

Il n’aura fallu que quatre matches aux Cavs pour intégrer les principes défensives de Mike Brown. Vingt-cinquième défense de la ligue en 2012/13 avec 101 points encaissés et même carrément bonnet d’âne de la NBA pour l’adresse de ses adversaires (47.6%), Cleveland a inversé le tendance, encaissant 91.3 pts de moyenne (2e de la ligue) à seulement 40.5% aux tirs (5e de la ligue).

C’est la preuve que Brown est bel et bien un grand coach défensif, mais aussi que son message passe bien.

« On est en avance sur le planning » reconnaît le coach des Cavs dans le Plain Dealer. « On a encore une belle marge de progression, et le plus important selon moi est de devenir plus régulier dans l’effort. Mais je reconnais que mes gars défendent bien, et je félicite le groupe dans son ensemble. »

Alors que le cinq de départ est le même que l’an passé, comment Brown a-t-il réussi à changer le visage de son équipe ? C’est la recrue, Jarrett Jack, qui donne une piste.

« Si une balle traîne, on se jette dessus. En fait, on se bat sur tous ses ballons qui ne sont à personne. C’est ce qui caractérise notre équipe, et je pense que lorsqu’on voit ça, les gens deviennent dingues, mais pour nous, c’est l’image d’une équipe de bosseurs. »

Seul défaut de cet enthousiasme et de cet engagement, les pertes de balles de l’autre côté du terrain. Pour Mike Brown, c’est logique, mais il espère que son équipe saura le corriger.

« Il y a une période d’ajustement où il faut être capable de jouer son jeu habituel, tout en apportant une tonne d’énergie sur chaque possession en défense. Se donner autant affecte vos jambes, votre corps, et peut aussi affecter votre tête. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *