C’est bien connu, la victoire apaise les esprits chagrins. En juin, LaMarcus Aldridge avait des envies d’ailleurs. Mais après les deux victoires en trois rencontres d’un Portland renforcé pendant l’intersaison, l’intérieur a retrouvé le sourire.
« Je suis heureux ici actuellement », assure-t-il à USA Today. « Je crois que nous avons une équipe qui peut gagner et faire du bruit, et je pense que tout est possible si nous sommes sur la même longueur d’onde. Donc je suis heureux, c’est toujours mon équipe et je joue bien. »
Avec 25,7 points par rencontre, Aldridge est pour le moment le meilleur scoreur des Blazers, juste devant Damian Lillard (25,0 points/match). Et même si le meneur continue de prendre de l’ampleur, Aldridge se considère toujours comme l’homme de base du collectif.
« J’ai l’impression que l’équipe s’est soudée autour de moi. J’ai l’impression que le coach me fait plus confiance cette année et que j’ai des opportunités que je n’avais pas l’an dernier. Donc je pense que tout se passe super bien actuellement. »
Il n’est donc plus question de partir.
« On n’est plus dans une situation où c’est : S’il y a un meilleur deal, sortez moi de Portland. Maintenant c’est : On est ici. Gagnons et essayons d’avoir la meilleure saison possible. »
Pour Aldridge, les Blazers ont actuellement un bon mélange de jeunesse et d’expérience, mais aussi assez de joueurs qui ont « faim. » Après deux saisons sans playoffs et avec pas mal de frustrations, il est sûrement à ranger dans cette catégorie. En tout cas, il semble avoir retrouvé la sérénité.