Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Coaching] Les problèmes défensifs de James Harden face à J.J. Redick

James Harden n’est pas un grand défenseur, loin de là. L’arrière de Houston n’aime pas vraiment se battre face aux écrans adverses et les Clippers ont parfaitement utilisé cette aversion cette nuit.

Globalement, c’est toute la défense des Rockets qui a pris l’eau avec des extérieurs dépassés. Mais obligé de défendre sur J.J. Redick, le barbu des Rockets a particulièrement souffert, se retrouvant trop souvent en retard après les séries d’écrans. De quoi mettre en confiance son adversaire direct.

Du coup, James Harden a rapidement essayé de flopper face à ces écrans qui l’embêtaient.

Plus inquiétant, l’arrière texan était parfois totalement déconcentré. Tournant le dos à son adversaire, il ne se rend pas compte sur cette action que J.J. Redick est parti et, comme personne ne lui parle, il se retrouve à l’opposé lorsque Blake Griffin sert son coéquipier sous le cercle.

D’autres fois, il se laissait carrément prendre de vitesse en un-contre-un.

De vrais systèmes dans le jeu des Clippers

Les Clippers ont donc pu exploiter cette faiblesse défensive à l’arrière pour offrir des positions de tir à J.J. Redick et lancer leur soirée offensive. Ils ont aussi montré quelques systèmes de jeu intéressants.

Alors qu’on regrettait une pauvreté dans leur attaque, avec un abus du un-contre-un sous Vinny Del Negro, voilà par exemple une situation pour un dunk facile de Blake Griffin après un double écran dans la raquette.

griffin

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *