On s’en souvient, en février dernier, Amar’e Stoudemire, l’intérieur des Phoenix Suns, était victime d’un décollement de la rétine, l’obligeant à squatter l’infirmerie pour le reste de la saison.
Il avait subi par la suite une opération de l’oeil, qui s’était parfaitement déroulée.
Comme la plupart de ses coéquipiers, le Stoud » a repris l’entraînement avant l’heure, et semble retrouver ses sensations :
« Parfois je sentais que le déroulement du jeu allait plus vite que ce à quoi je m’attendais. Le reste du temps, je me sentais parfaitement bien. Etre finalement de retour ici avec les gars et courir des sprints avec eux, c’est le retour dans la famille. C’est presque comme si tu t’absentais de la maison. Maintenant, tu es de nouveau à la maison, et tu te sens combien c’est bon d’être entouré de ta famille ».
Il a aussi annoncé qu’il porterait désormais des lunettes de protection pour ses yeux, comme un certain Richard Hamilton aujourd’hui ou Hakeem Olajuwon ou Kareem Abdul-Jabbar autrefois.
A noter que Stoudemire avait déjà commencé à en porter en début de saison dernière, lorsqu’il avait été touché au même œil. Il ne les avait gardées que 7 matchs…