Les Knicks vont être très prudents avec Amar’e Stoudemire. L’intérieur n’est ainsi autorisé par les docteurs qu’à jouer 10 minutes par rencontre et il ne jouera qu’un match sur deux lors des backs-to-backs. Il sera de plus économisé demain, face à Minnesota, pour reposer ses genoux suite au match contre Chicago.
« Ce n’est pas facile lorsque vous êtes une superstar de devoir accepter de devenir remplaçant et d’être limité en termes de minutes. C’est compliqué », explique-t-il aujourd’hui. « C’est quelque chose auquel il faut se préparer mentalement. En même temps, c’est mieux pour l’équipe et pour moi que je sois prêt et que je récupère pour être prêt à long terme ».
L’ancien Sun essaie donc de voir le positif dans une situation pas facile à gérer.
« Nous n’avons joué que deux matches donc il n’y a pas le feu. Nous jouons bien, nous sommes solides et s’ils ont besoin de moi, je suis là en tant qu’arme supplémentaire ».
Malheureusement, Amar’e Stoudemire semble de plus en plus limité dans son utilisation. Espérons qu’il retrouve progressivement la forme et qu’il puisse ainsi vraiment contribuer cette année.