Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nicolas Batum gâche les débuts de Denver à domicile

« De A à Z, ce fut un super match pour nous ! »

Terry Stotts, le plus francophone des coachs NBA, a bien résumé la belle victoire des Blazers sur le parquet du Pepsi Center de Denver (113-98). Portés par un triumvirat composé de Nicolas Batum (21 points) tranchant en début de match, Wesley Matthews (21 points, 12 rebonds) solide de bout en bout et un LaMarcus Aldridge (25 points, 9 rebonds) plus leader que jamais en dernier quart, les Blazers s’offrent leur première victoire de la saison et mettent surtout fin à une série de 9 matchs perdus dans le Colorado.

Ce sont les joueurs européens qui se mettent d’abord en valeur dans ce match avec le pivot russe Timofey Mozgov qui vient bâcher Damian Lillard (18 points, 7 passes) avant de placer un petit dunk tranquille de l’autre côté du terrain. Mais l’histoire de cette première mi-temps, c’est le duel que se livrent nos deux français Evan Fournier (0 points à 0/6 aux tirs) et Nicolas Batum (21 points, tous avant la pause). Le plus âgé des deux remporte cette opposition et permet surtout à son équipe de faire la course en tête (64-50).

Les Nuggets sont dans le dur et ce sont les « petits » Ty Lawson (21 points, 6 passes) et Nate Robinson (24 points, 7 rebonds) qui sonnent la révolte pour les locaux. L’écart qui était monté à 26 unités dans le troisième quart est alors réduit à peau de chagrin (101-94). C’est alors que Wes Matthews (21 points, 12 rebonds) entre en scène pour Portland. Froid comme une lame, le shooteur des Blazers réalise un parfait 4/4 derrière l’arc et permet à son équipe de se donner de l’air.

Et tout aussi froid, mais cette fois en seconde lame, c’est le All Star LaMarcus Aldridge (25 points dont 9 dans le dernier quart) qui a fini le travail pour créer à nouveau l’écart et couper toute chance de retour pour des Nuggets bien apathiques en défense. Le nouveau coach Brian Shaw débute effectivement sa carrière par deux défaites de rang, et s’il reste encore serein, il ne cache pas que son système de jeu (et notamment ses principes défensifs) prendra du temps à être assimilé par ses joueurs.

« On savait que ça allait prendre du temps. La manière dont on joue n’est pas le problème selon moi, le vrai problème ce soir, c’était la défense. »

Dans l’antre qui n’avait laissé que trois victoires à ses visiteurs l’an passé, les Nuggets lâchent donc d’entrée de jeu une première défaite. A l’image de JJ Hickson (5 points, 9 rebonds mais 2/13 aux tirs), ancien Blazer, qui a mangé chaud face à Aldridge, Denver doit encore trouver son juste équilibre.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=i_pqdWUVvLo]

[box boxscore_011113_den-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *