En annonçant son intention de devenir free agent l’été prochain, Carmelo Anthony a ravivé les souvenirs de Denver, lorsqu’il avait fait le forcing pour quitter le Colorado. Pourtant, l’ailier a uniquement l’intention de récupérer un meilleur contrat et n’a nullement envie de quitter les Knicks.
« Je veux prendre ma retraite en étant un Knick », a-t-il ainsi assuré hier à TNT. « Je ne peux pas être plus clair ».
New York peut ainsi lui offrir un meilleur contrat (32 millions de dollars de plus que les autres clubs) et c’est clairement là qu’il veut être. Pour lui, il n’y a donc pas de polémique.
« Je pense que beaucoup de personnes se sont emballées lorsque j’ai dit que je voulais être free agent. Oui, je veux que des joueurs viennent à New York. Je veux qu’ils aient envie de jouer à New York. Je veux que New York soit l’endroit où ils aient envie d’être ».
L’ailier veut donc bien jouer les recruteurs. Quant à la free agency, il veut éviter le sujet.
« Je ne veux pas parler de ça. Les gars, le match vient juste de se terminer », répondait-il ensuite aux journalistes, dans le vestiaire. « J’ai dit ce que j’ai dit. Je le crois, c’est mon but et c’est ce que je veux faire. TNT m’a posé une question, j’ai répondu. Je ne veux plus en parler ».