Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James toujours autant obsédé par le titre

Malgré ses deux titres consécutifs, LeBron James est tout sauf rassasié. La sensation que l’on éprouve au moment de remporter le titre, il y est devenu accro mais le problème, c’est que les effets sont éphémères et James a besoin de sa dose.

« Ce qui m’a vraiment marqué la première fois c’est à quel point ça passe très vite, » explique-t-il à USA Today. « Les confettis pleuvent, vous allez dans le vestiaire, vous faites couler le champagne, vous rencontrez les médias, vous faites la parade et ensuite c’est terminé. Fini. Vous regardez et tout autour de vous est revenu à la normale et vous vous dites : ‘Wow, c’était 48 heures incroyables. J’en veux encore !’ »

Sur le plan individuel, James pourrait réaliser de grandes choses cette saison. Il peut devenir par exemple le premier joueur de l’histoire à remporter 5 titres de MVP en 6 ans ou encore, le premier à remporter le titre de MVP et celui de MVP des Finals trois saisons d’affilée.

« Plus rien ne compte à part gagner »

Toutefois, bien qu’il ne cache pas son désir de laisser une empreinte indélébile dans l’histoire de ce sport, James pense davantage au succès de son équipe qu’à sa réussite personnelle.

« J’en suis au point où seul gagner compte. C’est pour ça que je suis ici. C’est ça qui anime ma passion. C’est pour cela que je travaille dur. C’est mon désir d’ajouter une autre bannière dans cette salle. J’ai cette force qui brûle à l’intérieur de moi et je veux continuer à avoir du succès. »

D’autant plus que LeBron ne prend rien pour acquis. Il sait que sa situation contractuelle ainsi que celles de Dwyane Wade et Chris Bosh pourraient bientôt mener à la fin des Three Amigos et que l’occasion de gagner le titre ne se représentera peut-être pas de suite.

« J’ai l’opportunité de faire quelque chose d’unique  pendant que je suis ici et je veux en tirer avantage au maximum. C’est ce que j’avais toujours imaginé. C’est ce que j’aimerais réussir à faire le plus longtemps possible mais ce n’est pas parce que nous avons du succès aujourd’hui que ce sera toujours le cas. Je sais que le travail paie et c’est pour ça que j’ai l’intention de continuer à travailler. »

Après trois finales consécutives et deux titres d’affilée, le plus difficile est souvent de trouver la motivation nécessaire de recommencer encore et encore mais apparemment, pour James, cela ne sera pas un souci.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *