Les supporters des Knicks sont beaucoup moins patients que ceux des Raptors, et Andrea Bargnani n'a mis que quelques minutes à le découvrir.
Après un petit peu plus d'un quart-temps mercredi soir, l'Italien a eu droit à ses premiers sifflets de la part du public du Garden. La révolte a commencé après son quatrième raté consécutif. Pas décontenancé, Bargnani a fini par rentrer des tirs pour finir le match à 3/9 et un total de 6 points. Un petit baptême du feu.
“C'est New York. C'est le Garden. Et c'est le show”, rassurait Tyson Chandler au micro de Newsday après la rencontre. “Une fois qu'il aura passé tout ça, ça ira. Tous ses coéquipiers l'aiment et on pense qu'il va être une clé. Il va être énorme pour nous.”
L'attaque n'est pas un problème
En délicatesse avec son shoot depuis des semaines, Bargnani n'a par exemple rentré que 3 des 15 tirs longue distance qu'il a tentés en présaison. Mais il ne s'en fait pas.
“Je ne suis pas inquiet sur mon attaque”, assure-t-il. “Ça n'a jamais été un problème. Je suis toujours en manque de rythme.”
Mike Woodson reste aussi très positif.
“Je pense qu'il doit juste comprendre ce que je veux tout en trouvant sa zone de confort par rapport à ce qu'il sait faire. Je le comprends, je dois plus l'aider. Il essaye de se donner à fond. Je dois juste l'aider. Ce n'est que le premier match, on a beaucoup de chemin à faire. Ça va aller pour lui.”
Le public du Garden, lui, veut des résultats. Et vite !