Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phil Jackson critique la méthode Michael Jordan

Invité par Seth Davis pour la présentation de son dernier bouquin intitulé « Onze bagues », Phil Jackson a pu débattre d’une foule de sujets divers et variés, mais il a surtout répondu à une question particulièrement intéressante concernant Michael Jordan.

Interrogé sur la capacité de MJ à gouverner sur sa franchise des Charlotte Bobcats, le Maître Zen a confirmé les dires de Charles Barkley. De fait comme l’actuel consultant TNT, Jackson a expliqué que le fonctionnement en interne des Bobcats version Jordan n’est pas viable. Il lui faut des conseillers capables de lui dire non !

« C’est Jerry Reinsdorf [le GM des Bulls à l’époque Jordan] qui m’en a parlé récemment. Il m’a dit : « Si tu veux revenir dans le monde du basket, pourquoi tu n’irais pas aider ton pote Michael Jordan à Charlotte ? » A vrai dire, Michael ne m’a jamais vraiment contacté. A part une fois il y a deux ans ; mais c’était pour le conseiller sur un nouveau coach. Mais le problème dans cette histoire, c’est qu’il ne faut pas avoir dans son staff des proches, des suiveurs, des personnes de ton propre camp. Il faut au contraire des personnes hors de ce cercle, des personnes avec qui tu peux avoir des désaccords. C’est contre-productif car tu crois que tu peux contrôler les gens. Mais dans ce milieu, il faut être remis en question par des conseillers qui peuvent dire non et par des gens qui ne sont pas sous ton contrôle. »

Rod Higgins, le président des Bobcats, et le GM, Rich Cho, savent ce qu’il leur reste à faire : contredire « Son Altesse » lorsque ce dernier souhaite drafter Michael Kidd-Gilchrist en 2e position, ou échanger Tyson Chandler contre Eduardo Najera, Matt Carroll et Erick Dampier.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *