En recrutant Marcin Gortat, les Wizards ont confirmé qu’ils ne manquaient pas d’ambition, et Nene Hilario est évidemment ravi. Surtout qu’il va pouvoir jouer à son poste préféré : ailier-fort.
« Regardez mon visage ! La direction a fait un boulot épatant » a-t-il réagi, tout sourire, dans le Washington Post. « Ils m’ont surpris, et c’est une énorme recrue pour nous, car on a désormais un vrai pivot. Pas uniquement pour moi, mais pour l’équipe dans son ensemble. »
Avec la paire Hilario-Gortat sous les panneaux, les Wizards pourront tenir tête aux meilleures paires d’intérieurs de la côté Est : Indiana (Hibbert-West), Chicago (Noah-Boozer), Brooklyn (Garnett-Lopez) ou encore Detroit (Drummond-Monroe).
Même si Hilario ne veut pas trop s’enflammer, il est persuadé que les Wizards ont toutes les armes pour réussir une grande saison.
« On va faire du bruit. Je ne veux pas trop en parler parce on ne sait pas comme ça va fonctionner. Mais on a confiance en nous, et on sait qu’on peut faire de grandes choses. On a le potentiel pour les playoffs. On a les joueurs pour. Mais pour l’instant, on n’avons encore rien gagné. »