En venant à New York, Andrea Bargnani a changé de dimension. Il joue désormais chez un candidat au titre, et ça entraîne logiquement des changements dans son jeu.
Le premier est simple, il commence en défense. Visiblement, la transition est plus compliquée que prévu, et Mike Woodson pourrait ne pas aligner l’Italien aux côtés de Carmelo Anthony et Tyson Chandler pour le premier match de la saison, et préférer Metta World Peace. Plus fiable en défense.
« Je vais essayer avec [une grande frontline], mais j’ai plusieurs options cette saison », annonce déjà le coach des Knicks au New York Post. « Je peux toujours jouer petit, avec Melo en 4 ou mettre Bargnani quand on jouera des équipes plus grandes. Peu importe qui commence, le plus important c’est l’efficacité. Il faut être efficace sur le terrain si on veut jouer. »
Ce changement dans le cinq majeur va probablement durer car Bargnani ne va pas devenir un grand défenseur en quelques semaines.
« Ça ne va pas arriver en une soirée », constate Melo. « On a fait la présaison ensemble, et il continue de s’adapter à New York. Nous devons, nous aussi, nous adapter à lui. Il faut être patient avec lui. »
Le message est pourtant bien passé chez l’ancien ailier-fort des Raptors.
« Tout le monde apprend en ce moment. Le principal objectif est défensif, notamment au rebond. C’est ce que le coach veut. L’attaque viendra ensuite. »