L’université de Georgetown organisait vendredi soir sa « Midnight Madness » à la McDonough Arena devant plus de 6 000 étudiants et spectateurs, en présence du rappeur B.o.B, et du troisième choix de la dernière Draft, Otto Porter Jr. dont le maillot a rejoint ceux de Patrick Ewing, Dikembe Mutombo ou encore Jeff Green au Hall of Fame de l’équipe. Au programme des festivités, la présentation des équipes masculines et féminines, un concours de dunk et un « scrimmage d’une trentaine de minute ».
Le Dunk Contest a été remporté par Aaron Bowen face à Jabril Trawick, avec notamment un dunk réalisé suite à une passe de D’Vauntes Smith-Rivera qui se trouvait à l’étage supérieur de la salle. John Thompson III, le coach des Hoyas, a ensuite pris la parole et annoncé qu’il avait de grandes espérances pour la nouvelle Big East, dont Georgetown sera l’un des fers de lance. Le match d’entrainement à permis à Smith-Rivera de confirmer son statut de futur leader de l’équipe. Le pivot Josh Smith, transfuge d’UCLA a également montré de bonnes dispositions au lendemain du feu vert de la ligue l’autorisant à jouer pour Georgetown dès cette saison. Enfin, B.o.B. a enflammé la salle avec un mini-concert qui a enchanté les étudiants présents pour l’occasion.
Georgetown va maintenant prendre la direction de la Corée du Sud pour l’Armed Force Classic en ouverture du championnat universitaire le 8 novembre prochain.