Avec le transfert de Marcin Gortat, les Suns ont clairement envoyé un message aux fans : ils vont accumuler les choix de draft pour reconstruire l’été prochain.
Pour ESPN, Phoenix pourrait aller encore plus loin. En effet, dans les couloirs de la NBA, on parle beaucoup d’un futur transfert de Goran Dragic. D’abord pour laisser la place libre à Eric Bledsoe, qui vient d’arriver et qui discute déjà d’une prolongation.
Ensuite pour récupérer encore et toujours des choix de draft pour 2014. Une hypothèse réaliste puisque le meneur slovène possède une belle cote après une dernière saison à 14.7 points, 7.4 passes et 3.1 rebonds de moyenne.
Un candidat au titre en recherche d’un meneur remplaçant pourrait par exemple se lancer tenter par Dragic, payé 7.5 millions de dollars la saison, et à qui il reste trois années de contrat.