Derrick Williams portera bien le maillot des Wolves la saison prochaine. Le propriétaire Glen Taylor a confirmé il y a quelques heures à ESPN que l’équipe allait bien utiliser son option sur le contrat rookie de Williams pour le garder en 2014-15.
Cette décision n’était pas forcément une formalité puisqu’elle engage Minnesota sur une année de contrat supplémentaire à 6,3 millions de dollars et que la franchise va donc se retrouver tout près de la Luxury Tax l’an prochain.
Toujours à la recherche de son véritable rôle dans l’équipe, l’ancien numéro 2 de la Draft a tourné à 12 points et 5,5 rebonds par match l’an dernier en profitant de l’absence de Kevin Love. Mais le retour de ce dernier et la préférence Rick Adelman pour Dante Cunningham au poste 4 vont sûrement renvoyer Williams à l’aile.
Il a perdu une dizaine de kilos pendant l’été pour gagner en rapidité et a montré quelques progrès pendant la présaison. S’il continue à travailler et à progresser, les Wolves ne devraient pas regretter leur investissement.