Le 8 mars, Zydrunas Ilgauskas va devenir le septième joueur de l’histoire des Cavaliers à voir son numéro s’élever au plafond de la « Q Arena ». Selon le Plain Dealer, l’équipe a en effet choisi cette date pour retirer le numéro 11 du géant lituanien.
Drafté par Cleveland en 20e position de la Draft 1996, le pivot a joué 12 saisons dans l’Ohio avant de terminer sa carrière à Miami. Un détour que les supporters des Cavaliers lui ont vite pardonné.
Ilgauskas est tout en haut du classement de la franchise de Cleveland pour les matches joués (771), les rebonds (5 904), les rebonds offensifs (2 336) et les contres (1 269). Sans de nombreux problèmes aux pieds et aux chevilles, il aurait pu terminer avec des statistiques encore plus impressionnantes. Double All Star, il est revenu chez les Cavaliers en tant qu’assistant du GM Chris Grant depuis janvier 2012.
Les détails de la cérémonie qui va honorer Big Z n’ont pas encore été arrêtés. Les Cavaliers affronteront les Knicks lors de cette soirée de fête.