Mike Brown s’y connait un peu en matière de défense, et le nouveau coach des Cavaliers semble avoir trouvé un nouveau chouchou en la personne de Tristan Thompson (2m06, 22 ans).
« Il est tellement grand et athlétique, il pourrait être un des meilleurs défenseurs de la ligue, si ce n’est de l’histoire », lance carrément Brown au Akron Beacon Journal. « Le plus important c’est qu’il possède une bonne éthique de travail. Le basket n’est pas facile. Pour être un grand joueur, il faut avoir l’état d’esprit de vouloir bosser plus que l’adversaire. »
Le coach de Cleveland est sûr que son canadien ambidextre a tout ce qu’il faut pour dominer dans sa moitié de terrain.
« Il a beaucoup d’armes pour être l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur pour ce qui est de défendre au poste, sur les aides ou le pick-and-roll. Et s’il passe sur un joueur plus petit, il a un assez bon jeu de jambes pour garder le joueur devant lui et ne pas se faire déborder. »
Pour ce qui est de l’attaque, Thompson n’a pas eu droit au moindre système pour lui depuis le début de la présaison. Mais comme DeAndre Jordan à Los Angeles, son coach semble donc lui avoir trouvé un rôle sur-mesure.