Autorisé à reprendre l’entraînement avec contact, Amar’e Stoudemire a effectué samedi son premier cinq-contre-cinq depuis des mois.
Ce n’était que sur du demi-terrain, mais l’intérieur All-Star est sur la voie du retour, et il n’a qu’un objectif : être prêt pour le début de saison.
« C’est domaine du possible, et c’est mon objectif » confirme-t-il au site Newsday.com. Je sens que ma puissance est de de retour. Au point de vue du coeur, je suis au niveau nécessaire. mais bon… pour l’instant, ce n’est pas un vrai scrimmage avec des allers-retours. Pour l’instant, je joue sur demain-terrain mais je me sens explosif, et on verra comment je progresse. »
Opéré trois fois des genoux en 10 mois, Stoudemire sait évidemment qu’il ne doit rien précipiter.
« Ma santé est le plus important, et je dois être certain d’être à 100%. La saison commence vraiment en playoffs, et la saison régulière sert à se préparer pour les playoffs. C’est donc important de bosser notre cohésion pendant la saison régulière, et j’espère que je serai assez costaud pour être prêt pour le match d’ouverture. »
Son coach, Mike Woodson, a déjà annoncé qu’il ne jouerait pas les derniers matches de présaison, mais qu’il pourrait bientôt participer à des cinq-contre-cinq tout terrain.