Chris Paul et JJ Redick ne s’aiment pas et la dédain respectif dure depuis une décennie. Autant dire que Doc Rivers a pris un risque en convaincant lui-même le Blue Devil de rejoindre son ex-rival détesté de Wake Forest. L’antagonisme entre les deux date de leurs années NCAA, mais le nouveau patron des Clippers est persuadé que devant le fait accompli, CP3 et Reddick sauront oublier le passé.
Le titre NBA passe par cette réconciliation, qui à en croire les intéressés ne relève pas non plus du travail herculéen.
« On a tout de suite pris contact », avoue Reddick à Yahoo! Sports. « On a pu devenir assez proches assez vite. Qui aurait pu penser ça après la rivalité de nos années universitaires. Mais bon, c’est déjà vieux. Avant de le connaître, je ne l’aimais pas, c’est vrai. Mais ce n’est plus le cas », rajoute le MVP du All Star Game 2013.
Le point culminant de la détestation entre les deux coéquipiers avait été atteint en 2004, au Jordan Brand Camp de Santa Barbara, en Californie.
Présents sur place comme conseillers, les deux s’étaient tellement chauffés pendant un scrimmage que Redick avait carrément frappé CP3.
« J’ai dû lui présenter mes excuses et même s’il ne m’aimait pas, il les avait acceptées », se rappelle l’ancien Magic.
Tout ça est de l’histoire ancienne.