NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Et si LeBron James portait les couleurs des…

LeBron James aux Bobcats ?Dans son dernier numéro consacré à LeBron James, ESPN Magazine s’est livré à une drôle d’expérience : quelle serait la meilleure équipe en NBA si l’on y ajoutait LeBron James, sans en enlever le moindre joueur ?

Comme le quadruple MVP continue de dominer le championnat de la tête et des épaules, ce serait évidemment un renfort de poids dans chacune des vingt-neuf franchises de la ligue et il permettrait en l’état de mener toutes les équipes en playoffs.

Toutes à l’exception des Phoenix Suns, qui, il est vrai, partent tout de même de très bas et ne sont qu’au commencement de leur processus de reconstruction.

Le record de victoire des Chicago Bulls serait menacé…

Deux équipes seraient en mesure de menacer le fabuleux record de 72 victoires des Chicago Bulls si LeBron James venait à les rejoindre selon les calculs des ordinateurs de ESPN. Il s’agit des San Antonio Spurs, finalistes malheureux face à James et au Heat en juin dernier, et des Houston Rockets, attendus comme candidat au titre cette année avec le renfort de Dwight Howard. Suivent les Denver Nuggets, les Oklahoma City Thunder et les Los Angeles Clippers avec environ 70 victoires attendues selon le modèle statistique appliqué. Si ces projections restent de l’ordre du fantasme, imaginez LeBron aux côtés de Kevin Durant ou Chris Paul…

Nombre de victoires supplémentaires avec LeBron James chez les candidats au titrecont

Bobcats + LeBron > Pacers, Knicks, ou Heat + LeBron

Les deux équipes qui verraient leur total de victoires faire le plus grand bond seraient les Philadelphie Sixers, avec trente-trois de plus, et les Charlotte Bobcats, trente-deux succès supplémentaires. Aussi fou que cela puisse paraitre, ces derniers seraient ainsi en mesure de remporter la bagatelle de 60 victoires si LeBron se joignait à Al Jefferson, Cody Zeller, et autre Kemba Walker… soit plus que si LeBron portait l’uniforme des Pacers, des Knicks… ou restait au Heat !

Si l’on ne regarde que les équipes figurant déjà dans le haut de tableau, ce sont les Denver Nuggets qui décrocheraient la palme de la meilleure progression avec pas moins de 25 victoires supplémentaires. Il est vrai que l’arrivée de James ferait plus que compenser le départ d’Andre Iguodala vers les Warriors.

Projection de la Conférence Est avec LeBron James dans chaque équipeeast2

Projection de la Conférence Ouest avec LeBron James dans chaque équipewest2

Chez les candidats au titre, Houston gagnerait vingt matchs de plus, San Antonio, dix-sept, et Oklahoma City, quinze. A l’inverse, les Bulls et les Pacers ne profiteraient que peu de l’arrivée du « King » avec respectivement neuf et sept victoires supplémentaires. Ce sont d’ailleurs les deux seules équipes qui gagneraient moins de dix matchs de plus malgré la présence de James…

Les Lakers et les Celtics, loin d’être les meilleures options…

Sauf surprise du chef, LeBron James devrait se libérer de son contrat actuel en juillet prochain et se retrouver ainsi sur le marché des free agents. Si Miami, voire Cleveland, sont considérés comme les deux favoris pour le prolonger ou le signer, les Lakers semblent eux aussi dans la course et auront les moyens d’engager James pour le maximum salarial. Cependant, la glorieuse franchise californienne ne semble pas être la destination idéale. En effet, si l’on ajoutait LeBron a toutes les franchises de la Conférence Ouest, les Lakers seraient avant-derniers, juste devant les Phoenix Suns qui ont de loin l’effectif le plus faible de la conférence.

Autre franchise mythique, les Boston Celtics ne seraient pas non plus en mesure de retrouver les sommets malgré la présence de James comme leader. Comme à l’Ouest, si l’on ajoute LeBron aux quinze franchises de la Conférence Est, les Celtics finiraient bons derniers, à égalité avec le Orlando Magic, avec un maigre total de 43 victoires. Voila en tout cas de quoi laisser rêveur quelques mois avant le remake de « The Decision »…

Nombre de victoires supplémentaires avec LeBron James dans l’effectifpr

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *