Vainqueurs de leurs deux premiers matches en pré-saison, Cleveland commence petit à petit à se fabriquer une identité. C’est en tout cas ce que pense Kyrie Irving, qui assure avoir remarqué un changement dans l’attitude de ses coéquipiers.
« J’ai le sentiment que nous sommes beaucoup plus confiants, » explique-t-il à Hoopsworld. « On a travaillé dur durant l’été et depuis le début du training camp. On prête beaucoup plus attention aux détails. Notre training camp est une vraie corvée mentale mais nous traversons cela ensemble. »
Si Irving parle de « corvée », c’est parce que le nouvel entraîneur de Cleveland, Mike Brown, a décidé d’essentiellement axer ses entraînements sur la défense.
Le but, comme le disait Irving avant la victoire sur Orlando, étant de définir d’ores et déjà ce qui doit devenir une norme pour la suite de saison. Quitte à complètement laisser de côté l’attaque.
« Ça fait un moment que nous jouons tous ensemble. L’attaque viendra toute seule. En revanche, en pré-saison, nous sommes vraiment concentrés sur l’attention que l’on doit apporter aux détails en défense. »
Apparemment, la passion de Mike Brown pour la défense est devenue contagieuse.