Même s’ils étaient en tenue, le trio Griffin-Paul-Jordan n’a pas foulé le parquet de la Sleep Train Arena de Sacramento. Un choix logique de la part de Doc Rivers puisque les Clippers sont au coeur d’une série de trois matches en quatre jours.
Débarrassé de la paire Griffin-Jordan, DeMarcus Cousins en profite pour faire un chantier : 31 pts, 11 rbds à 11/18 aux tirs en 27 minutes.
« DeMarcus a fait parler son physique dans la raquette, et il est allé chercher des lancers-francs » a apprécié son coach, Mike Malone. « Mais je vais rester sur son dos pour qu’il fasse mieux en défense. On doit tous mieux défendre. »
Isaiah Thomas (16 pts) et le tandem Salmons-Thornton (10 pts chacun) se mettent au diapason pour une victoire plutôt facile (99-88) après avoir compté jusqu’à 17 points d’avance dans le money time.
Chez les Clippers, les remplaçants se mettent en avant avec 25 pts de Jamal Crawford, 20 pts, 10 pds de Darren Collison, et 16 pts de Byron Mullens.
« Ben McLemore a subi une sorte de baptême du feu en défendant sur Jamal Crawford car c’est quelqu’un sur qui il est difficile de défendre, et c’est bon shooteur. Mais Ben s’est accroché, et n’a jamais baissé les bras » conclut Malone.
[box boxscore_141013_sac-lac]