LSU continue son impressionnante moisson de prospects en annonçant le recrutement de l’intérieur Ben Simmons, classé 4e meilleur joueur de la promotion 2015. Originaire de Melbourne, Simmons évolue actuellement au sein de la Montverde Academy, comme Jalyn Patterson qui vient lui aussi de choisir LSU pour son cursus universitaire.
Simmons était également suivi par Kentucky, Kansas et Duke, ni plus ni moins, mais sera donc un « Tiger » en NCAA. Il sait que son choix risque de faire couler beaucoup d’encre…
« Je sais que beaucoup de monde sera surpris par ma décision de rejoindre LSU, mais c’est l’université où je me sens le mieux et avec qui j’ai eu les meilleurs contacts. Je pense que je serai en mesure de progresser régulièrement à Baton Rouge aux côté du coach Johnny Jones. Je tiens à remercier les autres écoles m’ayant proposé de les rejoindre, mais mon choix est irrévocable » a déclaré Simmons.
Encore très jeune, Simmons devra se remplumer et progresser au poste s’il veut devenir un intérieur dominant dans le championnat universitaire. Son style de jeu est à ce jour plus celui d’un extérieur que d’un ailier fort. Bon manieur de ballon et solide shooteur, il a le profil d’un « 4 » à l’européenne.
Après plusieurs saisons difficiles, l’équipe de LSU s’apprête à retrouver son statut de poids lourd de la SEC avec les arrivées successives de quelques-uns des meilleurs lycéens des Etats-Unis ces trois prochaines saisons.