La dernière défaite des Timberwolves samedi contre les Raptors a provoqué une petite secousse dans le vestiaire. Car Rick Adelman en a marre de voir ses joueurs prendre les rencontres de préparations à la légère.
« Je sais que c’est la présaison mais on essaye de s’améliorer, et on ne peut vraiment pas s’améliorer si on ne fait pas plus d’efforts », a assuré le coach au Star Tribune après la rencontre.
Manque de concentration, nombreuses pertes de balle et pourcentages au tir calamiteux, les Wolves ont tout fait à leur coach samedi.
« Ils doivent comprendre ce qu’ils veulent faire en tant qu’équipe. Je viens de leur dire : « Quel genre de saison vous voulez ? » C’est à nous de choisir ce qu’on veut faire. […] Je ne comprends pas. On a joué deux matches à la maison et on a fait ça sans conviction. Nous ne sommes pas les Spurs ou Miami. On agit comme si on avait tout le temps devant nous. »
Adelman espère maintenant que la semaine sans match qui débute va faire du bien à son équipe.
« Peut-être que ça va nous réveiller », explique-t-il.
Le retour de l’expérimenté Kevin Martin, absent lors des trois dernières rencontres, devrait aussi aider.