NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE45
IND52
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nul Nene prophète en son pays

Pour la première fois de son histoire, la NBA s’est rendue au Brésil pour une rencontre de pré-saison entre les Chicago Bulls et les Washington Wizards. L’occasion pour le pivot brésilien Nene de jouer devant son public. Malheureusement pour lui, la fête a rapidement tourné au vinaigre. Avant le coup d’envoi, son nom a été bien moins salué que son homologue des Bulls Joakim Noah, et son équipe des Wizards n’a reçu que bien peu de soutien par rapport aux Bulls, dont la popularité acquise dans les années 1990 est toujours intacte. Scottie Pippen ou Horace Grant ont reçu une ovation à leur entrée dans la salle. Pire encore, des sifflets ont pu se faire entendre alors que Nene se présentait sur la ligne des lancers-francs et des applaudissements ont célébrés ses échecs.

La raison de cette ingratitude envers l’un des représentants les plus emblématiques du pays en NBA ? Le fait que Nene n’ait porté les couleurs de la Seleçao qu’à deux reprises depuis 2002 et sa saison de rookie aux États-Unis. Le légendaire Oscar Schmidt, présent à Rio pour le match, a justifié ces sifflets :

« Tout le monde sait ce que je pense Nene. Si vous ne voulez pas jouer pour l’équipe nationale, ne parlez pas de votre amour de la patrie. Jamais. »

Randy Wittman, le coach des Wizards, a mal vécu ces sifflets à l’encontre de son pivot et affirmé qu’il avait très fortement déconseillé à Nene de rejoindre la sélection brésilienne suite aux nombreuses blessures subies par le joueur depuis plusieurs saisons :

« Si le public brésilien veut être en colère contre quelqu’un, il se trompe de cible. Nene avait besoin de beaucoup de repos cet été. Je ne voulais pas qu’il joue pour le Brésil et lui ai fait comprendre très clairement que ce serait une grave erreur. »

Le Brésil a terminé bon dernier du Tournoi des Amériques cet été, et Nene, tout comme Anderson Varejao ou Tiago Splitter, ont préféré ne pas jouer pour l’équipe nationale cette année. Il leur faudra espérer recevoir une invitation pour pouvoir jouer le Championnat du Monde en 2014.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=LJW0oVV1BoM]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *