Après les départs de James Harden puis Kevin Martin, le Thunder compte beaucoup sur Serge Ibaka offensivement. L’an passé, l’intérieur espagnol avait ainsi développé un joli tir à mi-distance, et même à trois points dans le corner, afin de passer de 9.1 à 13.3 points de moyenne par rencontre.
Néanmoins, en playoffs, son utilisation en tant que catch-and-shooteur systématique avait posé problème, les adversaires s’adaptant rapidement à ce rôle un peu stéréotypé. Une chose qu’il entend bien changer.
« Je travaille sur mon jeu et sur ma capacité à me créer des tirs », explique-t-il. « C’est quelque chose sur quoi j’ai travaillé tout l’été donc j’espère que ça va payer. J’ai bossé pour pouvoir dribbler et travailler poste bas ».
Désormais payé plus de 12 millions de dollars par an, Serge Ibaka doit devenir, à 24 ans, la véritable troisième option offensive de l’équipe et ne plus être aussi dépendant de Kevin Durant et Russell Westbrook.
« C’est pour ça que je n’ai pris que trois semaines de vacances avant de revenir travailler pour être meilleur cette saison ».